Les hydratants n’offrent pas tous les mêmes avantages! Ils possèdent des ingrédients clés essentiels à votre peau, les voici…

Céramides

Ce sont des lipides naturels qui attirent l’humidité dans la peau afin de révéler les facteurs d’hydratation naturels de celle-ci. Les céramides contribuent à structurer et renforcer la barrière de perméabilité de la peau.

Glycérine

Un ingrédient de premier plan dans la composition des hydratants. En remplissant la zone de la matrice intracellulaire, la glycérine améliore la protection naturelle de la peau. Elle peut réduire la sécheresse et reconstituer les barrières affectées de la peau grâce à ses propriétés hydratantes.

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, une protéine naturelle présente dans le corps, joue un rôle indispensable dans l’activité cellulaire de la peau et dans son hydratation. Lorsqu’elle se retrouve en quantité substantielle, l’acide hyaluronique attire et conserve l’humidité jusqu’à un volume de 1 000 fois son poids dans l’eau. Cela permet alors à la peau d’absorber les nutriments et de redonner du volume à la matrice extracellulaire.

Beurre de Karité

Une excellente source d’antioxydants. Le beurre de Karité pénètre bien dans la peau. Hydratant naturel de la peau, le beurre de Karité regorge de vitamines A, E & F. Il accroît la régénération des cellules et la circulation capillaire. Grâce aux éléments essentiels qu’il contient et dont la peau a besoin pour son équilibre, son élasticité et son tonus, le beurre de Karité joue un rôle d’hydratant pour la peau.

Sphingolipides

Ces lipides actifs sont des agents réparateurs et hydratants. Ils ont la capacité d’hydrater la peau sur une longue période et de la protéger des irritants environnementaux.

Squalène

En plus de ralentir le processus prématuré du vieillissement de la peau, le squalène protège les cellules de la peau contre l’oxydation. Composant le sébum naturel, cet antioxydant adoucit et apaise la peau grâce à ses propriétés émollientes.

Huile de tournesol

Enrichie de vitamines A, D & E, elle permet de créer une légère barrière protectrice sur la peau. Elle contient des niveaux très élevés d’acide gras essentiels oméga 6 qui sont nécessaires pour que le corps puisse développer les cellules de façon saine.

Vitamine E

La vitamine E réduit la perte d’eau transépidémique et assure l’équilibre hydrique de la peau en raison de ses propriétés antioxydantes, antivieillissantes, hydratantes et de protection contre les rayons UV.

SOURCE:  http://www.claytonshagal.com/fr/