24.01.2018
Catégories : Blogue, Soins beauté Écrit par : L'Éternel Spa

Une peau qui mérite le tapis rouge …

Depuis plus de 35 ans,  La Maison Clayton Shagal s’est engagée à promouvoir la beauté et la santé de la peau par le biais de ses produits de soins.

Le principe fondamental de Clayton Shagal est le respect des composants naturels de la peau: le collagène, l’élastine et l’eau.

 

LE COLLAGÈNE…L’élément essentiel

Le collagène est la plus essentielle des protéines puisqu’il fortifie la structure de la peau et assure sa viabilité. La santé globale de la peau repose sur cette protéine structurale qui lui procure l’élasticité, la turgescence et la douceur. Autrement dit, le collagène est la clé d’une peau jeune!

En vieillissant, notre peau perd sa résistance et son élasticité principalement en raison du déclin naturel de production de collagène. Les structures affaiblies de collagène deviennent évidentes par la formation de rides, un épiderme moins charnu, une perte de tonus et un changement de texture.

Une peau nourrie avec le collagène Clayton Shagal retient une plus grande quantité d’hydratation dans les couches du derme, ce qui augmente le taux de collagène existant. Il en résulte une peau plus résistante et plus saine.

L’ÉLASTINE… Le partenaire naturel

L’élastine est le partenaire naturel du collagène. Son utilisation combinée au collagène procure à la peau une hydratation en profondeur. Bien que cette protéine ne représente que 2 à 4% des protéines de la peau, elle influence fortement la turgescence et la fermeté des tissus puisqu’elle joue un rôle primordial en s’entremêlant aux fibres de collagène afin de fixer l’eau dans les tissus qui structurent la peau.

Une peau jeune est souple et rayonnante puisque les fibres d’élastine sont minces et élastiques. Avec le temps, le tissu conjonctif perd son élasticité et son hydratation ce qui provoque un épaississement disproportionné des fibres d’élastine et engendre des lésions qui brisent ces fibres.

Une peau traitée avec l’élastine Clayton Shagal profite de multiples bienfaits y compris l’amélioration de sa turgescence et de son hydratation, un resserrement des pores, une réduction des rougeurs et une meilleure élasticité.

L’HYDRATATION

La fraction restante de la peau est composée d’éléments capteurs d’eau appelés «Facteurs naturels d’hydratation » (FNH) qui hydratent les couches superficielles de la peau. Les produits hydratants de Clayton Shagal apportent la touche finale d’une hydratation maximale tout en équilibrant les besoins individuels de soins de la peau.

 

Suivez-nous!