05.03.2016
Catégories : Blogue, Soins beauté Écrit par : La maison Clayton Shagal

Les cinq meilleurs exfoliations à faire au printemps…

Pour que notre peau soit propre, il est essentiel de bien l’exfolier. Lorsque l’on retire les cellules mortes à la surface de la peau, cette dernière peut alors se renouveler, la circulation sanguine est activée, sa texture est plus lisse et son teint est plus uniforme et clair. Il existe plusieurs façons d’effectuer l’exfoliation de la peau. Renseignez-vous auprès des différents instituts de soins de la peau pour connaitre ceux qui pourront vous aider à vous débarrasser des couches de la peau indésirables afin que vous puissiez vous présenter sous votre meilleur jour et en santé…
DERMAPLANING

Cette technique, qui consiste à retirer les couches les plus superficielles de cellules mortes de la peau et d’enlever le duvet, est offerte dans les cliniques médico-esthétiques.

Le médecin utilise un scalpel et ses doigts d’expert pour poncer la surface de la peau en décrivant de légers coups de pinceau. Le dermaplaning est une bonne solution pour les personnes souhaitant obtenir une exfoliation profonde de leur peau, mais qui ne peuvent appliquer des agents de dermabrasion sur leur peau. Les gens avec beaucoup de duvet, une peau rude et sèche, une hyperpigmentation superficielle, quelques cicatrices d’acné ou un peau vieillissante sont ceux utilisant le plus souvent cette méthode.

EXFOLIATIONS CHIMIQUES (PEELING)

Les exfoliants chimiques (peelings) ont une base acide( c’est-à-dire glycolique, lactique ou AHA) et servent à relâcher et éliminer les cellules mortes de la peau afin que les nouvelles cellules puissent faire surface. En général, les exfoliations fonctionnent bien sur des peaux grasses, avec cicatrices d’acné, ternes avec pores dilatés, des peaux vieillissant et hyperpigmentation. Plusieurs niveaux de puissance sont disponibles : très superficiel, superficiel, moyen et profond. La profondeur de l’exfoliation dépend de l’acidité (pH), du niveau de puissance de l’exfoliation et de la durée du traitement.

GOMMAGE

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’exfoliation chimiques, vous pouvez opter pour un gommage. Le gommage est issu de la technique européenne traditionnelle qui consiste à enlever des cellules de peaux mortes en effectuant diverses manipulations. On applique sur la peau un produit à texture pâteuse pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement sec. Le praticien le frotte ensuite contre la peau. En frottant, le gommage se déroule sur la peau en enlevant avec lui les cellules mortes les plus superficielles de la peau. Les gommages ne sont pas recommandés pour les peaux minces, plus vieilles, sensibles ou avec capillaires éclatés.

MICRODERMABRASION

Couramment utilisée, la microdermabrasion est une procédure non invasive se servant des microcristaux ou d’embouts en forme de diamant pour retirer la couche superficielle des cellules sèches et mortes de la peau. Afin de voir des résultats comme l’atténuation des rides et des ridules, le lissage de la peau rugueuse et la diminution de l’apparence des cicatrices et de la taille des pores, puis la réduction des taches de vieillesse superficielles, il faut effectuer une série de ces traitements mécaniques.

PRODUITS EXFOLIANTS

De texture granuleuse ou chimique, les produits exfoliants sont généralement utilisés dans les soins du visage afin d’exfolier la peau et la préparer à la pénétration des produits actifs. Ces produits peuvent généralement être utilisés à domicile.

 

SOURCE: http://www.claytonshagal.com/fr/

Suivez-nous!